#6 Le dîner de cons

Petite sortie au théâtre commentée avec un peu de retard.

Vendredi 21 septembre, nous sommes allés voir Le dîner de Cons, pièce joué par la troupe de théâtre Les Mod’Est au Dôme de Mutzig.

Qu’est-ce-que nous avons rigolé ! Tu connais ce moment où tu as tellement rit que tu pleures et que tu n’arrives plus à t’arrêter même quand ce n’est plus drôle ? Ça nous est arrivé deux fois durant la pièce.

En plus de nous faire mourir de rire, cette merveilleuse troupe arrive à régionaliser cette pièce que tout le monde connaît. Ainsi Monsieur Pignon (Pierre Spielmann) réalise des maquettes de la Cathédrale de Strasbourg ou de la Passerelle des Deux-Rives (et tu connais le problème de portance des ponts en allumettes n’est-ce pas ?).

Et puis ce partage de fou rire… Parce que finalement les acteurs ont ri autant que nous, ce qui forcément fait boule de neige avec les rires du public. Sans parler des blagues improvisées et lancées directement au public (un quatrième mur ? quel quatrième mur ?) par Fançois Pignon lui même.

Très honnêtement, nous n’avons jamais été fan du Diner de Cons, film culte s’il en est, mais là… Nous avons adoré du début à la fin !

Bref une pièce de théâtre modernisée, remise au goût du jour, qui ne se prend pas au sérieux : la recette pour faire aimer le théâtre au plus grand monde !!!

Bravo Les Mod’Est !!!

Plus qu’une chose à dire : vivement 2019 pour découvrir la web-série, La Casa de Papi et la nouvelle pièce de théâtre, Les Génies du Crime. Le tout écrit par un acteur de la troupe, Pierre Weber (alias Pierre Brochant).

Le rire c’est une poussière de joie qui fait éternuer le cœur.

• Natalina Casarano •

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :