Spirales

Spirales est un livre écrit par Tatiana de Rosnay qui est paru en 2008. Nous avons trouvé ce livre dans un carton « servez-vous » à la sortie d’une bibliothèque.

Notre rapide résumé : Hélène, une femme au foyer modèle (et mariée), cède aux avances d’un séduisant inconnu. Quand ce dernier meurt durant leur étreinte, elle s’enfuit, oubliant derrière elle son sac à main. S’ensuit une spirale de mensonges pour Hélène qui tente de sauver les apparences et de continuer à vivre avec ses mensonges.

(Cerveau) Je n’ai absolument pas compris l’intérêt de ce livre. L’intrigue est inintéressante et lourde, presque grotesque. La fin est incompréhensible, ne sert à rien et ne clôture absolument pas l’histoire. Si encore le côté psychologique ou philosophique était mis en avant, mais même pas. Heureusement les chapitres courts permettent une lecture fluide et rapide.

(Cœur) Vraiment pas le genre d’histoire que j’apprécie. C’était un peu comme dans les films d’horreur où les choses sont tellement évidentes que j’ai envie de crier sur les personnages (genre « mais n’ouvre donc pas cette porte ! Bien sûr que tu vas te faire tuer ! »). Et puis Cerveau l’a dit : la fin était vraiment nulle.

Nous avons récupéré un deuxième livre de Tatiana de Rosnay, nous espérons l’apprécier davantage.

Adultère : un.e adulte qui erre.

Bélinda Ibrahim 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s