Tartine de miel

La Petite Boulangerie du bout du monde

La Petite Boulangerie du bout du monde est un livre écrit par Jenny Colgan, publié en 2014.

C’est le deuxième livre de cette auteur que nous lisons, toujours avec autant de facilité et de rapidité. Nous avons lu ce livre en moins de 24h. (Il est vrai que quand un livre nous accroches, nous avons toutes les difficultés du monde à nous en détacher.

Notre rapide résumé : Après la faillite de son entreprise et de son couple, Polly quitte la ville où elle réside pour une petite presqu’île de Cornouailles. Au fond du gouffre financièrement et amoureusement, elle va se lier d’amitié avec un bébé macareux blessé, les pêcheurs de l’île mais aussi un apiculteur excentrique. Durant cette période difficile, Polly occupe son temps et ses pensées à sa grande passion : préparer du pain. Ce dernier plébisciter par ses nouveaux amis, Polly décide de reprendre la petite boulangerie abandonnée de l’île.

Notre avis : (Cœur) Tout comme le premier roman de cette auteure, ce livre a été un plaisir à lire pour moi petit cœur en guimauve. L’enchaînement des situations, bien que prévisibles, sont relativement fluide et drôle. Les recettes de pains sont très sympathiques et donnent envie. Les aventures et problèmes de Polly se résolvant si facilement font rêver, la perfection en tout point l’attend à chaque tournant.

(Cerveau) Encore un livre qui ne demande pas de réflexion lors de sa lecture et qui permet donc de se relaxer. Les lieux et les gens sont bien posés et attachants. Les réflexions de Polly sur ce qu’elle traverse n’ont rien d’originales donc tu t’identifier à elle. J’ai passé un très bon moment sur cette petit île des Cornouailles. Et j’aimerai beaucoup me faire adopter par un petit macareux.

Le pain gonfle en prenant la forme de la paume du boulanger. Le porter à sa bouche, c’est comme serrer la main de celui qui l’a pétri.

 • Erri de Luca •

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s