Retour

 Salut toi. Merci d’être à nouveau ici avec nous.

Dernière publication : juillet 2019. Ça date un peu hein ?!

(Cerveau) En fait, j’ai tout laissé de côté durant cette dernière année. Disons que la fin de 2019 a été un peu complexe :

  • J’ai fini mon contrat de travail et mes études. Ces fins ont été compliquées à encaisser d’une certaine façon parce que forcément il y avait beaucoup d’interrogations et d’angoisse pour l’avenir.
  • J’ai perdu un de mes chats : Hippocrate, âgé de 10 ans. Les reins de mon félin tout noir ont lâché après 3 semaines de vétérinaire à répétition et d’hospitalisation. J’ai dû accepter de le laisser partir.
  • Je me suis brouillée avec des amies très proches, mes meilleures amies au monde en fait. Maintenant je crois avoir compris pourquoi mais pendant des mois je n’étais que rancœur et incompréhension.

Ce n’est pas vraiment une entrée dans la trentaine des plus réussie haha. J’ai passé beaucoup de temps à ruminer de sales pensées pendant des mois, à me sentir comme une moins que rien, à penser que je n’avais qu’un avenir pourri devant moi. Sympa hein ?

Et puis parler avec les bonnes personnes aux bons moments, ainsi que lire un ou deux bons livres de psychologie, m’ont permis de prendre du recul et d’avoir quelques épiphanies sur ce qui pouvait provoquer tout cela. Je m’étais perdue et il a fallu que je retrouve mon chemin.

(Cœur) De retour, plein de gaieté, d’optimisme et de selflove. Je me souviens des raisons pour lesquelles j’aime ce duo avec Cerveau et la personnalité qu’il nous apporte. Ça fait du bien d’être à nouveau soi-même, j’avais oublié. Me revoici donc, petit cœur d’artichaut, prêt à reprendre réflexion, débat et autre avec mon compagnon neuronal.

Et cette fois, nous n’abandonnerons pas !

On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une.

• Confucius •

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s