Une saison au bord de l’eau

Une saison au bord de l’eau est un roman de Jenny Colgan publié en 2017.

Quelques soirs sur le canapé sous un bon plaid ont suffit à finir ce livre (oui même en pleine été, nous lisons dans un plaid).

Notre rapide résumé : Flora McKenzie travaile dans un cabinet d’avocat à Londres. Elle y est transparente et noyée dans le travail. Pour ne rien arranger, elle craque totalement pour son boss, le beau Joël qui sort avec un top-model différent chaque semaine. Le jour où elle est convoquée dans le bureau de ce dernier sa vie bascule. Un des gros clients de Joël, le milliardaire Colton Rogers, a besoin de ses services : il a investi dans un hôtel sur l’Île de Mure dont est originaire Flora et qu’elle a quitté avec fracas après le décès violent de sa mère. De retour à Mure, la jeune femme sent très vite qu’elle n’est pas la bienvenue. Les rancœurs du passé empoisonnent ses relations avec son père, ses frères, mais aussi avec la plupart des habitants du village. Le jour où Flora tombe sur le vieux cahier de recettes de sa mère, elle se découvre une nouvelle passion pour la cuisine qui pourrait bien l’aider à se réconcilier avec sa famille, son île natale et lui permettre de mener à bien son travail.

Notre avis : (Cerveau) Un nouveau Jenny Colgan bien sympathique, qui se lit rapidement, facilement et qui me permet de me détendre. J’aime bien ces histoires nian-nian de changements de vie miraculeux par la cuisine et ces personnages qui se révèlent bien plus riches que ce qu’ils pensent. Ce qui est quand même le trait récurrent des romans de Jenny Colgan. Avec en plus les recettes à la fin du bouquin, ça c’est cool.

(Cœur) Sans parler des petites amourettes jusqu’à trouver et conquérir le grand amour, ça aussi c’est habituel chez Jenny Colgan. Mais j’aime bien, c’est parfait pour un petit cœur comme moi. C’est une lecture difficile à lâcher une fois le nez dedans.

Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un cœur large.

Paul Gauguin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s